Actualité

Comment faire une carte grise ?


Ne perdez plus votre temps à la préfecture de votre ville pour faire votre fameuse carte grise. Depuis le 6 novembre 2017, les règles ont changé et VPN Autos vous explique tout à travers cet article.

Une nouvelle démarche pour l’immatriculation de votre véhicule

Depuis quelques jours, il n’est plus possible d’effectuer sa carte grise à la préfecture. La nouvelle démarche est de se rendre sur un site internet du gouvernement, et de faire soi-même la demande en ligne. Pour cela, il faut se rendre sur : https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Il faudra créer un compte et numériser tous les documents demandés par le site internet. C’est exactement le même processus que votre véhicule soit neuf ou d’occasion.

Avant d’être officialisé dans toute la France, cette nouvelle démarche était déjà en test dans plusieurs départements. Cela permet évidemment de supprimer les attentes interminables pour faire la demande de ce papier d’immatriculation, mais également de simplifier cette démarche. Les nouveaux délais de réception de cartes grises seront dans un premier temps de 15 jours, pour diminuer à 1 semaine après la phase de rodage. Cette dématérialisation s’applique également pour les permis de conduire. Pour les personnes qui ne disposent pas de connexion internet, les préfectures sont désormais équipées de points de connexion pour effectuer la démarche en ligne. Des médiateurs seront également présents pour encadrer les usagers rencontrant des difficultés à travers ce nouveau service.

VPN Autos s’occupe de votre carte grise !

carte grise vpn

Depuis longtemps, nous savions que cette démarche pouvait être un réel problème pour les conducteurs… Et c’est pour cela que VPN Autos vous proposait déjà de s’occuper de votre carte grise. Que vous ayez acheté votre voiture ou pas chez nous. Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans les centres proposant ce service, et d’apporter les pièces demandées. Nous nous occupons ainsi de toutes les démarches. C’est une alternative rapide et simple pour tout ceux qui n’ont pas envie de passer par un site internet. N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone : 05 67 01 07 28 ou retrouvez toutes les informations de ce service  : http://www.vpn-autos.fr/immatriculation-voiture.html

Actualité
Carte grise préfecture : attention aux horaires d’été !
Actualité
Nissan lance une coque auto-regénératrice pour Iphone !
Actualité
La Peugeot RCZ R, 270 chevaux, une grande première pour la marque
Il n'y a actuellement aucun commentaire.