Actualité

Défi VPN essai Nissan Qashqai, nouvelle génération.


Nous n’avons pas atteint les 200 likes sur notre dernier post Facebook 🙁 Mais vous avez quand même été nombreux à vouloir voir l’essai de Rebecca. En cette période de fêtes, elle a donc décidé de vous proposer, tout de même, son article vêtue de son petit chapeau de Noël 🙂

Pour faire l’essai de notre offre du mois j’ai besoin d’un Nissan Qashqai 1.6 DCI 110 associé à la finition Connect Edition. Pas de souci pour trouver le véhicule sur le parc de VPN Autos, l’offre du mois est bien mise en avant à l’entrée de la concession.

J’arrive sur le parc, la voiture est là, rouge comme mon bonnet, je la vois de loin et j’ai tout de suite envie de la conduire. Ce nouveau modèle est plus long, plus large et plus bas que l’ancien et du coup je trouve que ça le rend plus dynamique et affirmé.

Allez c’est parti pour l’essai de la nouvelle génération de Qashqai, le SUV de Nissan. Notre modèle d’essai utilise le célèbre 1.6 dCi, associé à la finition Connect Edition.

Nissan Qasqai VPN Autos

L’extérieur du nouveau Qashqai

Ce nouveau modèle a pris du volume et de la hauteur. Sa ligne est racée, plus stylée que l’ancien modèle. J’adore son capot nervuré qui se termine sur une calandre en forme de V chromé. J’aime aussi ses vitres teintées et ses courbes appuyées qui lui donnent un look tendance et sportif.

Mes + : Une version plus équilibrée avec plus de caractère que l’ancienne version.
Il est plus élégant avec en même temps un look plus baroudeur, presque agressif avec ses plus grosses roues, ses jantes alliage de 17 pouces et sa calandre avant. Son coffre est aussi plus spacieux.

Mes – : Les rétroviseurs que je trouve un peu gros.

Nissan Qasqai rougeNissan Qasqai Bordeaux

 

NouveauNissan Qashqai Nissan Qashqai test

L’intérieur du nouveau Qashqai

L’intérieur est bien fini, à la fois moderne et sobre. Les matériaux sont de qualité, le laquage brillant noir à l’intérieur est beau. Tous les menus et équipements sont paramétrables depuis le volant, super pratique !

Il y a de nombreux rangements comme celui de l’accoudoir central qui apporte encore une impression de confort. Moi qui ai toujours besoin d’avoir avec moi toutes mes petites affaires, je trouve que c’est idéal !

La finition Connect edition apporte une offre technologique enrichie. Ce nouveau modèle est doté en série de la vision panoramique AVM avec entre autres une navigation intégrant un écran tactile 7 pouces et une connectivité smartphone. Il dispose aussi du pack safety shield qui regroupe le système de pré-collision avec freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, feux de route intelligents, lecture des panneaux de signalisation. Bref une voiture suréquipée qui séduira tous les fans de nouvelles technologies.

Mes + : l’ouverture et le démarrage sans clé et l’affichage sur le tableau de bord de la limite de vitesse. Moi qui ne suis parfois un peu tête en l’air, je trouve ça génial ! Et bien sûr le GPS Grand écran. 😉

Mes – : L’habitabilité a augmenté ce qui rend ce nouveau modèle plus équilibré par rapport à l’ancienne version, cependant les places arrières sont encore un peu justes pour un crossover de ce type.

Nissan Qashqai ordinateur Intérieur Nissan Qashqai Nissan Qashqai test Nouveau Nissan Qashqai JUKE

 

Maintenant que j’ai fait le tour de l’intérieur et de l’extérieur c’est parti pour un petit tour sur route. La conduite réserve encore de bonnes surprises. Le moteur diesel 1.6 avec ses 110 chevaux fait que le Qashqai gagne en tempérament sportif avec un bon compromis entre tenue de route, des reprises franches et encore une fois un grand confort niveau assise aussi dans des sièges bien enveloppants.

Les passages de vitesse sont rapides et souple, ce qui est très plaisant en ville,  les ralentisseurs du centre-ville se font tout doux grâce aux amortisseurs réussis.

Je m’échappe vite sur la route, ce nouveau Qashqai me surprend par son comportement bien plus dynamique. Je m’accroche au volant, le freinage est puissant. Je me sens en sécurité et prête à avaler les kilomètres.Habitacle Nissan Nissan Qashqai

En résumé, cette nouvelle version de Qasqhai m’a séduite. C’est une voiture pleine d’énergie, en ville comme sur route.

J’ai au final bien envie de troquer mon traineau pour cette voiture rebondie, bien dans l’air du temps !

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. A très bientôt 🙂

 

Poursuivez en consultant notre offre de Qashqai jusqu’à -35%

[dropcap type= »circle » color= »#999″ background= »#333″]€[/dropcap]
Achetez moins cher votre NISSAN

Actualité
Nouvelle génération de radars : une arme anti-chauffards !
Faits insolites
Les préparateurs auto
Actualité
Mini dévoile son nouveau SUV coupé Paceman
Il n'y a actuellement aucun commentaire.