Actualité

Le passage à 80 km/h


Très peu d’automobilistes souhaitent ce changement, et pourtant, il est bien là : 40% du réseau routier passera d’une vitesse de 90 km/h à 80 km/h. L’objectif est clair selon le Premier ministre Edouard Philippe : c’est uniquement pour sauver des vies. VPN Autos vous a préparé une infographie vous expliquant en détail comment va se passer le passage à 80km/h.

A partir de quand la vitesse va changer ?

Le passage à 80km/H se fera dès le 1er juillet 2018 sur toutes les routes concernées en France.

Sur quelles routes s’appliquent le changement de vitesse ?

Toutes les routes ne sont pas concernées par ce changement, seulement les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. La vitesse passera de 90km/H à 80km/H.

Est-ce qu’il y a un temps de latence ?

Il n’y aura pas de temps de latence et tous les radars seront recalibrés pour être effectif dès le 1 juillet 2018. Les forces de l’ordre sont également appelés à faire appliquer ce nouveau décret.

Est-ce que je peux continuer à rouler à 90km/h en l’absence des nouveaux panneaux ?

En cas d’absence des panneaux, c’est bien la vitesse de 80 km/H qu’il faudra retenir.

Pourquoi cette baisse de vitesse? La mesure est-elle définitive ?

C’est le Premier ministre Edouard Philippe qui a mis en place ce décret. L’objectif est de sauver 400 personnes par an. Cette mesure sera à l’essai jusqu’en 2020 afin d’évaluer l’efficacité de la baisse de vitesse.

N’hésitez pas à retrouver sur le blog de VPN Autos tous les nouveaux changements en 2018 pour les automobilistes mais également les sujets autour de la sécurité routière.

Actualité
La success-story de nos deux citadines préférées : la Fiat 500 et la Mini
Actualité
Tout savoir sur la réforme du permis
Actualité
Pourquoi choisir un SUV ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.