Actualité

Le passage à 80 km/h


Très peu d’automobilistes souhaitent ce changement, et pourtant, il est bien là : 40% du réseau routier passera d’une vitesse de 90 km/h à 80 km/h. L’objectif est clair selon le Premier ministre Edouard Philippe : c’est uniquement pour sauver des vies. VPN Autos vous a préparé une infographie vous expliquant en détail comment va se passer le passage à 80km/h.

A partir de quand la vitesse va changer ?

Le passage à 80km/H se fera dès le 1er juillet 2018 sur toutes les routes concernées en France.

Sur quelles routes s’appliquent le changement de vitesse ?

Toutes les routes ne sont pas concernées par ce changement, seulement les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. La vitesse passera de 90km/H à 80km/H.

Est-ce qu’il y a un temps de latence ?

Il n’y aura pas de temps de latence et tous les radars seront recalibrés pour être effectif dès le 1 juillet 2018. Les forces de l’ordre sont également appelés à faire appliquer ce nouveau décret.

Est-ce que je peux continuer à rouler à 90km/h en l’absence des nouveaux panneaux ?

En cas d’absence des panneaux, c’est bien la vitesse de 80 km/H qu’il faudra retenir.

Pourquoi cette baisse de vitesse? La mesure est-elle définitive ?

C’est le Premier ministre Edouard Philippe qui a mis en place ce décret. L’objectif est de sauver 400 personnes par an. Cette mesure sera à l’essai jusqu’en 2020 afin d’évaluer l’efficacité de la baisse de vitesse.

N’hésitez pas à retrouver sur le blog de VPN Autos tous les nouveaux changements en 2018 pour les automobilistes mais également les sujets autour de la sécurité routière.

Actualité
Les pubs autos du Super Bowl
Actualité
Les légendes urbaines du permis de conduire.
Actualité
Zoom sur 3 véhicules chez VPN Autos Colmar
Il n'y a actuellement aucun commentaire.