Actualité

Les fun facts sur l’automobile


Vous pensez être incollable en automobile ? Mais êtes-vous vraiment certain de tout connaître ? Dans ce nouvel article, nous vous avons regroupé les fun facts sur l’automobile ! Découvrez des faits sur l’histoire ainsi que des faits insolites ! Avec ces infos, impossible de ne pas impressionner vos passagers !

Pourquoi dit-on automobile ?

Les fun facts sur l’automobileLe terme est apparu dans les années 1890 en même temps que les véhicules motorisés.

Auto = soi-même

Mobile = qui bouge

Automobile = qui bouge par soi-même

Quelle est la voiture neuve la plus chère de l’histoire ?

Les fun facts sur l’automobileIl s’agit de la Bugatti Voiture Noire qui a trouvé acquéreur pour la somme de 16,5 millions d’euros ! Rien que ça !

De quand date la première voiture électrique ?

Les fun facts sur l’automobileIl ne faut pas oublier que les véhicules électriques ne datent pas d’aujourd’hui ! C’est en 1899 qu’une société Belge construit une véritable voiture électrique pouvant dépasser les 100km/h ! Elle était munie de pneus Michelin et était en forme de torpille !

De combien de pièces est composée une voiture ?

Les fun facts sur l’automobile

C’est un sacré puzzle puisqu’une voiture est composée de 30 000 pièces en comptant l’intégralité des pièces de toutes les parties de la voiture.

De quand date le premier circuit automobile ?

Les fun facts sur l’automobileC’est en Angleterre en 1906 qu’un couple de passionné d’automobile a décidé d’installer le premier circuit fermé où de nombreux automobilistes pouvaient rouler en toute liberté.

Quelle est la plus grande voiture ?

C’est une limousine de 30 mètres de long ! Inventée par le californien Jay Ohrberg et inscrite au Guinness Book des records. Sur cette limousine nous pouvons retrouver une piscine transformable en piste d’atterrissage pour hélicoptère.

limousine

Quelle est la première femme à avoir obtenu le permis de conduire ?

Les fun facts sur l’automobileIl s’agit de la duchesse d’Uzès ! Elle est considérée par les historiens comme l’une des pionnières de l’automobilisme féminin puisque c’est la première dame à passer et obtenir son certificat de capacité, ancêtre du permis de conduire le 12 mai 1898. Mais histoire encore plus drôle, elle est également la première personne de l’histoire automobile française à être verbalisée pour excès de vitesse ! La duchesse roulait alors à 15 km/h au lieu des 12 km/h autorisés dans Paris.

Pour encore plus de fun facts, nous vous conseillons de lire notre article sur la signification et origines des expressions automobiles ! 

Alors, connaissiez-vous ces faits sur l’automobile ? N’hésitez pas à vous abonnez sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos actualités !

Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion ? Découvrez tous nos modèles sur https://vpn-autos.com/achat-voiture  ou contactez-nous au 05 64 28 88 21

Actualité
Le passage à 80 km/h
Actualité
Renault Clio Estate, le break à avoir en 2013 !
Actualité
Des voitures de sport hors de prix des plus insolites !