Actualité

Les hybrides rechargeables : la voiture de l’année 2018 ?


Depuis quelques mois, les véhicules hybrides rechargeables seraient victimes de leur succès. Les constructeurs, n’arrivant pas à suivre la demande, auraient provisoirement suspendu les commandes. Mais au juste, pourquoi un tel engouement face à cette typologie de voiture ? VPN Autos vous éclaire et vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les véhicules hybrides rechargeables.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Pour beaucoup, la voiture hybride est la meilleure alternative entre véhicule tout électrique et véhicule thermique. Et pour cause, les hybrides rechargeables ont la capacité de faire appel à deux énergies différentes : l’électricité et le carburant. La voiture possède donc deux moteurs : thermique et électrique. Il existe différents niveaux d’hybridation, mais l’avantage d’une voiture hybride rechargeable est qu’elle peut se brancher directement sur le réseau électrique pour se recharger. L’objectif est alors de circuler davantage avec le moteur électrique grâce à une meilleure recharge et autonomie.

Comment fonctionne ce type de véhicule ?

Voiture hybride rechargeable

Le véhicule est donc équipé de deux moteurs distincts : thermique et électrique. La voiture sera polyvalente est choisira elle même l’énergie la plus adaptée à votre trajet. Sur des longues distances et grandes vitesses, ce sera le moteur thermique, tandis que sur des plus courtes distances et faible vitesse, comme des trajets en ville, le moteur le plus adapté est l’électrique. Les deux moteurs sont complémentaires et peuvent s’allier pour plus de dynamisme. Le moteur électrique se recharge seul dès que le véhicule freine grâce à un système de récupération d’énergie.  La subtilité du véhicule hybride rechargeable est qu’en plus de se recharger de manière autonome, le véhicule peut également se recharger sur secteur. Cela permet une meilleure autonomie du moteur électrique.

Les avantages d’un véhicule hybride rechargeable

On compte de nombreux avantages à rouler en voiture hybride rechargeable :

  • Souplesse : pouvoir alterner les énergies grâce aux deux moteurs
  • Autonomie : en plus de pouvoir recharger son véhicule, on peut switcher et passer sur le carburant ce qui ne pose plus aucun problème d’autonomie
  • Ecologie : grâce à son moteur électrique, les voitures hybrides rechargeables utilisent une énergie moins polluante qu’une voiture lambda
  • Economie : vous réaliserez des économies quotidiennes grâce à l’utilisation du moteur électrique

Selon les modèles et marques, les paramètres d’une voiture hybride rechargeable peuvent complètement changer :  le niveau d’hybridation, l‘autonomie ou encore la puissance. N’hésitez pas à demander tous les aspects techniques du véhicule à des professionnels.

Bien que ce soient des véhicules plus onéreux, les voitures hybrides rechargeables présentent une vraie alternative pour passer à une conduite plus responsable. De nombreux constructeurs l’ont compris et proposent désormais des véhicules hybrides. Face au succès de ce type de véhicule, nous risquons d’entendre encore parler longtemps des voitures hybrides rechargeables !

VPN Autos vous propose de découvrir la Toyota CHR dans l’offre du mois de juin

Toyota C-HR HYBRIDE 122H DYNAMIC 2WD E-CVT + GPS - Les véhicules du mois de Juin - VPN Autos

Tous les mois, VPN Autos vous propose des véhicules inédits à des prix uniques. Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir la Toyota C-HR HYBRIDE 122H DYNAMIC 2WD E-CVT + GPS : un véhicule hybride 0km. Vous pouvez obtenir un devis gratuitement via cette page, ou encore consulter les autres offres du mois.

Actualité
C’est les vacances, partez léger !
Actualité
Notre visite au “musée BMW”
Actualité
Heico Sportiv livre une Volvo V40 T5 de 350 chevaux !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.