CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

Les meilleures voitures qui consomment moins de 4l/100


Le passage à la pompe est toujours un moment assez désagréable. Vous regardez l’air anxieux les chiffres qui semblent défiler une éternité sur la pompe en espérant entendre rapidement le « clic » signalant la fin du calvaire.

Le total s’affiche et vous soupirez en vous disant que vous auriez préféré mettre cet argent ailleurs…

Bon ok, c’est un peu romancé, mais au vu du contexte actuel et de l’augmentation des taxes en tous genres, faire le plein de sa voiture reste une corvée après laquelle on ne court pas forcément.

La bonne nouvelle, c’est que le progrès technologique et la diversité toujours plus grande de modèles produits vous permet aujourd’hui d’avoir une plus grande latitude lorsqu’il s’agit de choisir votre auto, et consécutivement, d’en choisir une un peu moins gourmande.

Et oui, plus besoin de se ruiner ! Bien sûr, l’essence ne sera jamais gratuite, mais c’est tout de même appréciable de pouvoir parcourir de très nombreux kilomètres avec un seul plein, et de passer à la pompe moins souvent.

C’est bien joli tout ça, mais que choisir ?

VPN Autos vous propose donc de découvrir quelles sont les voitures qui consomment le moins, en se fixant une limite de 4l/100, maximum !

*note : ces modèles sont proposés avec plusieurs variantes de motorisations, les chiffres peuvent donc différer selon le modèle.

 

Si vous circulez en ville et préférez l’Essence :

L’option branchée

Fiat 500 : 3,9L/100

Figure de proue du groupe FCA, la petite 500 est un vrai succès en raison de son look sympa et de ses dimensions contenues. Très sobre, elle autorise des consommations ras-les-pâquerettes. (environ 3,9l au 100)

Votre Fiat 500 pas chère ici

fiat-500

L’option tricolore

Citroën C1 3,8L/100

Véritable arme pour ceux qui circulent le plus souvent en ville, la petite C1 propose en plus un dessin sympathique et dans l’air du temps, mais surtout une motorisation qui vous fera économiser pas mal d’argent puisqu’elle engloutit à peine plus de 3,8L/100.

Votre Citroën C1 pas chère ici

citroen c1

L’alternative premium

Audi A1 4,7L /100

Alors oui, nous vous avions promis des autos n’excédant pas 4L. Mais la petite A1 reste la plus économique des premium Allemandes avec une consommation qui reste sous la barre des 5L, on peut bien faire une exception ! Idéale pour ceux qui cherchent tout de même du haut-de-gamme sans pleurer à la pompe…

Votre Audi A1 pas chère ici

audi-a1

Si vous roulez sur de bonnes distances et préférez le Diesel

L’option bleu-blanc-rouge

Peugeot 208 3,2L/100

Porte étendard de la marque au Lion avec sa grande sœur la 308, la petite 208 est une valeur sûre parmi les voitures qui consomment le moins : déclinée dans de nombreuses variantes et motorisations, facile à trouver à bas prix sur le marché de l’occasion, elle propose une consommation très modérée en Diesel avec approximativement 3,2L/100 si vous avez le pied léger. Belle performance.

Votre Peugeot 208 pas chère ici

peugeot 208

L’alternative méditerranéenne

Seat Ibiza 3,8L /100

Avec leur dessin caractéristique, leurs bonnes performances et leur fiabilité exemplaire, la Seat Ibiza est une alternative sympathique et moins courante que les modèles classiques, qui séduit beaucoup la clientèle jeune et branchée. Héritée en partie de VW, la petite Ibiza propose une motorisation efficace qui oscille autour de 3,8L/100.

Votre Seat Ibiza pas chère ici

seat ibiza

L’option Deutsch Qualitat

Volkswagen Polo 3,7L/100

Classique parmi les classiques, la légendaire Polo fait mouche à chaque nouvelle génération : Jolie, bien finie, performante, très bien équipée… Elle n’a plus rien à prouver, et fait donc figure d’option idéale pour ceux qui désirent une auto économique sans se tromper. Sobre, elle autorise une consommation en principe inférieure à 3,9L/100.

Votre VW Polo pas chère ici

vw polo

Les alternatives plus grand format (en diesel)

 La classe américaine

Ford Focus 3,5L/100

Récemment renouvelée, très appréciée au fil de ses différents restylages, la Ford Focus est un classique parmi les berlines compactes. Forte du savoir-faire de Ford en matière de motorisations avec notamment l’Ecoboost, elle propose une prestation sérieuse sans négliger l’aspect économique, avec une consommation d’environ 3,5L/100.

Votre Ford Focus pas chère ici

ford-focus

Le best-seller bien de chez nous

Peugeot 308 3,9L/100

On ne pouvait pas boucler ce classement sans vous proposer la sacro-sainte 308. Berline compacte que l’on ne présente plus, elle est un des modèles les mieux vendus de sa catégorie. En même temps, avec son design accrocheur, son fameux i-cockpit et son châssis diablement efficace, elle aura de quoi vous séduire. En outre, avec une consommation inférieure à 4L/100, vous irez rendre visite au pompiste moins souvent !

Votre Peugeot 308 pas chère ici 

peugeot 308

 

Nous espérons que ce petit tour des voitures qui consomment le moins vous aura aidé dans vos recherches ! Si vous souhaitez optimiser vos dépenses au maximum, n’hésitez pas à consulter notre stock de véhicules à bas prix, et à consulter nos solutions de financement pour faire des économies !

CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
Devenez incollable sur les témoins lumineux de votre tableau de bord
Actualité
La bonne position pour conduire
CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
6 questions pour tout comprendre sur les voitures-radar privées !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.