Actualité

Les nouvelles plaques d’immatriculation pour les véhicules d’occasion


A partir du 15 octobre, les véhicules d’occasion vont être concernés par un nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV).

Ces nouvelles plaques suivront le schéma d’une série de 7 caractères alphanumériques soit 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres.

nouvelle plaque
Pourquoi des nouvelles plaques ?

– les anciennes plaques existant depuis les années 50, et après des millions de véhicules immatriculés, les séries de numéros arrivaient à terme.

Quelles sont les avantages des nouvelles plaques ?

Le numéro d’immatriculation sera associé au véhicule tout au long de sa vie, fini les démarches à la préfecture pour toute nouvelle immatriculation.

Les nouvelles plaques apportent plus de sécurité, supprime les vols, évite les erreurs et fiabilise le dispositif.

Sur les nouvelles plaques, le numéro du département (plus le logo) n’est plus imposé, vous pouvez choisir n’importe quel département même si ce n’est pas votre lieu d’habitation.

Quelle est la procédure ?

Vous allez prendre possession de votre nouveau véhicule, Vpn a été mandaté par les pouvoirs publics pour établir votre carte grise définitive.
Celle-ci vous parviendra sous un mois maximum, directement à votre domicile.
L’établissement de la carte grise à votre nom est un acte important et irrévocable car avec la facture, vous devenez propriétaire du véhicule.

Le jour de la livraison, notre secrétaire commerciale procèdera à l’immatriculation de votre véhicule et vous obtiendrez instantanément un certificat provisoire d’immatriculation, valable un mois, qui vous permettra de circuler jusqu’à ce que vous receviez votre carte grise à votre domicile.

La préfecture garde le monopole des immatriculations des véhicules d’importation. Désormais le ww n’est plus utilisé.

Actualité
Découvrez le calendrier sexy des taxis new-yorkais
Actualité
Renault dévoile les prix UK de la Clio 4 GT-Line
Actualité
Comment bien préparer ma voiture avant un départ en vacances ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.