Actualité

Nouvelle Coccinelle Cabriolet : du vintage et de l’humour !


La troisième génération de Coccinelle cabriolet avait été dévoilée lors du salon de Los Angeles en 2012. Après la version originale (Type 15) lancée en 1949 et la New Beetle sortie en 2002, la Coccinelle est de retour !

Sa carrosserie est légèrement revisitée avec une ligne de toit plus basse et un pare brise redressé. Tout le charme de ce cabriolet se situe au niveau de la capote automatique qui s’ouvre et se referme en 9.5 secondes en roulant jusqu’à 50km/h.

Sur le marché elle devra faire face à trois concurrentes redoutables la Fiat 500 C,  la Mini Cooper Cabrio, et également bientôt la Citroën DS3. Pour contrée ces trois citadines au style rétro, Volkswagen propose au lancement trois séries limitées exclusives inspiré des années Fifties, Sixties et Seventies. La Coccinelle a l’avantage d’être plus grande en terme de taille et donc  de proposer une meilleure habitabilité. Enfin vous pourrez également apprécier ce cabriolet dans 3 différentes finitions « sport », « vintage » et « Coccinelle ».

Le tarif d’entrée de gamme démarre à 20 890€ avec une motorisation 1.2 TSI de 105 chevaux en finition « Coccinelle ».

Un spot publicitaire décalé pour promouvoir cette Coccinelle cabriolet

Volkswagen ne manque pas d’humour quant il s’agit de promouvoir sa Coccinelle cabriolet. Ce spot diffusé est pour l’instant aux Etats Unis, pays où le cabriolet du constructeur allemand a en effet le vent en poupe.

Découvrez ce clip promotionnel qui démarre avec un homme cagoulé dans un petit supermarché de montagne …

 

Actualité
Bonus écologique et prime à la conversion : les nouveautés !
Actualité
Les chiffres clés du marché VO en 2020 !
Actualité
Le secteur des pneumatiques touché par la crise
Il n'y a actuellement aucun commentaire.