Actualité

CARFIT, le futur de l’entretien automobile


VPN Autos était présent au salon Equip Auto qui vient de s’achever et a rencontré de nombreuses start-up innovantes qui souhaitent révolutionner le monde automobile. Pour l’heure, nous vous présentons CARFIT, le futur de l’entretien automobile.

Une technologie innovante qui utilise les vibrations de votre voiture

CARFIT, c’est la start-up qui vous permet de mieux comprendre et écouter votre voiture. Qui n’a jamais arrêté sa voiture sur un parking parce qu’il entendait un petit bruit ? Ici c’est CARFIT qui s’en occupe. En réalité, l’entreprise ne s’attaque pas au bruit de votre voiture, mais plutôt aux vibrations.

En effet, les différents composants de votre voiture émettent des vibrations qui ont des significations. L’entreprise a alors développé une technologie qui permet de les récolter, et les analyser. Le but est de se servir des vibrations pour comprendre votre voiture et anticiper l’entretien de celle-ci.

Carfit_fonctionnement

Maintenance prédictive des véhicules

L’entreprise est partie du constat, qu’aujourd’hui, les moteurs de voitures sont plus que performants, et qu’il est facile grâce aux capteurs présents dans le véhicule d’identifier les problèmes. Cependant, il n’existait rien pour contrôler les pièces d’usure c’est-à-dire les pneus, roues ou encore plaquettes de frein.

Carfit-maintenance-automobile

Plutôt que de créer de nouveaux capteurs coûteux pour contrôler ces pièces, l’entreprise a développé une technologie innovante qui récolte les vibrations de la voiture et qui peut ainsi contrôler et anticiper le changement de ces pièces d’usure.
De plus, cette solution présente l’avantage de pouvoir s’adapter à tout véhicule. Il suffit de déposer le dispositif pensé par l’entreprise sur le volant de votre voiture, de télécharger l’application qui traite vos vibrations et le tour est joué.

La start-up CARFIT souhaite alors faire évoluer le secteur automobile, en passant d’une maintenance standardisée à une maintenance personnalisée à votre conduite et à votre voiture. En plus du gain d’argent, la notion de sécurité est essentielle : le conducteur pourra se sentir en confiance dans sa voiture. CARFIT propose une belle innovation au service de tous les acteurs de la route.

Consultez notre dossier sur les start-up qui souhaitent révolutionner le monde de l’automobile.

Actualité
C’est les vacances, partez léger !
Actualité
10 faits autos croustillants du mois de Novembre
Actualité
Peugeot 508 : retour sur un succès assuré
Il n'y a actuellement aucun commentaire.