Actualité

Découvrez les nouvelles marques autos


Une nouvelle tendance bouscule le monde automobile depuis quelques années, c’est la création de nouvelles marques autos. Les consommateurs ont besoin de nouveautés et les constructeurs l’ont bien compris. VPN Autos décrypte ce nouveau phénomène

Polestar, Genesis, ou encore Cupra

Ces noms ne vous disent peut-être rien pour l’instant et pourtant c’est une vraie nouveauté dans le monde automobile. En 20 ans, les constructeurs ont grossi et n’ont cessé de proposer de nouveaux produits. Cela n’a laissé que peu de chance aux nouveaux entrants. Et pour cause, on compte sur les doigts d’une main les nouvelles marques automobiles : Smart, Tesla, Dacia ou encore Infiniti. Cependant, le monde automobile est en plein changement puisque la nouvelle mode est de créer sa nouvelle marque avec de nouveaux produits et un positionnement distinct. L’objectif : marquer les esprits en innovant.

Quelles sont les nouvelles marques auto ?

Vous êtes prêts pour un petit Quizz, qui se cache derrière ces nouvelles marques et que proposent-elles ?

Polestar

polestar

Découvrez la nouvelle branche sportive de Volvo qui s’émancipe pour proposer des véhicules haute performance électrifiés. On peut voir un nouveau concurrent pour Tesla avec ce nouveau modèle plus que premium. La voiture est fabriquée en chine et est mise sur le marché à 155 000€. C’est lors du salon de Pékin 2018 que le constructeur a dévoilé ce nouveau coupé en donnant son indépendance à la marque Polestar. La production devrait débuter en fin d’année 2018 et à entendre des critiques autos, a un bel avenir devant elle.

Genesis Motors

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette marque puisqu’elle a été créée en 2015 par Hyundai. Avec Genesis, le constructeur s’attaque à un segment premium avec un modèle haut de gamme. L’objectif était de créer une voiture de luxe pour concurrencer Mercedes Classe S, Audi A8 ou encore la BMW serie 7. Elle est pour l’instant, uniquement commercialisée sur le marche nord-américain.

Lexus

Cette marque doit également vous mettre la puce à l’oreille puisqu’elle existe depuis 1989. Cependant peu de personnes savent à qui elle appartient. C’est le groupe japonnais Toyota qui est à l’origine de cette branche de voitures de luxe. Son positionnement est le premium avec une qualité de finition irréprochable. La marque s’est également tournée vers l’hybride pour ces modèles.  Lexus, a petit à petit fait sa place sur le marché automobile jusqu’à évincer sa maman Toyota.

Link & Co

LYNK & CO

Link & Co est une nouvelle marque chinoise qui a décidé de se lancer sur le marché européen avec un SUV. Pour ce faire, la marque propose un véhicule entièrement conçu et assemblé en Europe. Si le véhicule vous semble familier c’est normal. Link & Co appartient à Zhejiang Geely Holding Group premier actionnaire de Daimler (Mercedes-Benz) et surtout, propriétaire de Volvo Cars. Le SUV Link & co est donc un petit cousin du Volco XC40. L’objectif de le marque est de mettre sur le marché des véhicules connectés qui répondent aux besoins des générations d’aujourd’hui.

Cupra

L’un des petits derniers de la famille des nouvelles marques est Cupra. Sa création date de février 2018. Pourtant ce n’est pas une marque inconnue du public puisque le constructeur SEAT présentait en 1996 sa division sport sous le nom de CUPRA. Seat a donc attendu 2018 pour officialiser l’indépendance de la nouvelle marque Cupra. Derrière celle-ci, on pourra retrouver des points de vente exclusivement Cupra avec des modèles toujours plus sportifs et puissants. Les divisions sports automobiles et courses automobiles seront également signées Cupra.

DS

Et du côté français ? On appelle la marque DS appartenant au groupe français PSA. Au départ, il n’y avait qu’une ligne DS qui présentait une famille de voitures haut de gamme sous la marque Citroën. En 2015, le groupe a pris le parti de rendre autonome la marque DS avec toujours l’idée de présenter des modèles premium sur le marché automobile. Cependant, la marque a eu du mal à prendre son envol et est restée longtemps dans les pattes du groupe PSA avec des résultats négatifs. Avec le dernier né DS7 Crossback, DS espère réussir son développement pour s’imposer enfin sur le marché auto.

 

Alpine

Encore un nom bien connu en France puisqu’Alpine est la propriété du groupe Renault. La marque a connu des hauts et des bas avec une création en 1955, puis une fin de production en 1995 et enfin renaissance avec une reprise de production en 2017. Depuis le début de son histoire, Alpine est marquée par les sports automobiles et adopte une allure sportive et puissante. Avec son dernier modèle l‘Alpine A110, la marque compte reprendre son envol en s’imposant sur le marché des voitures sportives.

 

Découvrez toutes les autres nouveautés du monde automobile avec notre rubrique Actus Auto sur le blog de VPN Autos.

Actualité
Des voitures de sport hors de prix des plus insolites !
Actualité
Les carburants changent de signalétique !
Actualité
Plus de 300 chevaux pour la nouvelle Volkswagen Golf R ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.