Actualité

Comment équiper ma voiture en temps de neige ?


WINTER IS COMING ! Et oui l’hiver est bien là puisque le premier épisode neigeux arrive en France cette semaine… Rien de grave, mais il faut penser à bien équiper sa voiture pour ne courir aucun risque sur les routes enneigées….

Étape 1 : Équiper ses pneus pour une meilleure adhérence à la route

Les pneus hiver c’est le moyen le plus efficace de tenir la route lorsque les températures descendent. En effet, c’est un pneu qui s’adapte à toutes les situations : pluie, froid, verglas et surtout neige. Cela permet de sortir sans prendre de risque en hiver.  C’est grâce à leur composition faite de gomme plus tendre que le pneu peut s’adapter à la situation météo en améliorant la tenue de route et distances de freinage.  Point positif en plus, ces pneus évitent les risques d’aquaplaning.
Le seul point négatif est que si les températures se réchauffent au-dessus de 7°C, ils s’usent plus rapidement et perdent de leurs avantages. Il faut également prendre en compte le coût de l’acquisition et de montage. Il existe d’autres solutions qui sont plus temporaires comme les chaussettes à neige, ou encore les chaînes à neige. N’hésitez pas à contacter nos ateliers qui peuvent vous donner tous leurs conseils pour ne pas vous mettre en danger. Nous faisons également le montage de vos pneus. Plus d’informations ici : http://www.vpn-autos.fr/centre-montage-pneus.html

Étape 2 : Garantir une visibilité maximale

Pour rouler en sécurité, il faut avoir une visibilité maximale et la neige n’épargne pas votre pare-brise. Pour cela, il faut se doter de certains accessoires indispensables :

  • Lave-glace dégivrant et/ou dégivrant pour vos serrures
  • Des essuies glaces en bon état
  • Un grattoir pour enlever le givre de votre pare-brise

Ce sont ces petites choses qui vont vous permettre de prendre la route dans de bonnes conditions.

Étape 3 : Faire un check-up et/ou se rendre chez un professionnel

Enfin, il est nécessaire de vérifier que votre voiture est en forme pour résister à l’hiver. Notamment, les systèmes d’éclairage qui vous seront plus qu’utiles pour être visible autant en journée qu’en soirée pour les jours enneigés. N’hésitez pas, à faire contrôler l’état de votre batterie qui est encore plus sollicitée en hiver. Vous pouvez contacter nos ateliers pour qu’ils fassent un check-up de votre voiture : http://www.vpn-autos.fr/entretien-garage-auto.html . Il est important de faire contrôler votre véhicule par un professionnel pour ne pas risquer de vous mettre en danger sur la route.

N’oubliez pas également qu’il est important d’adapter sa conduite notamment avec les distances de freinage et la vitesse. En cas de chute de neige sur les routes, le maître mot est l’anticipation pour éviter de freiner brusquement. Il ne sert à rien de risquer sa vie pour gagner quelques minutes sur un trajet…

Actualité
Top 3 des poissons d’avril autos
Actualité
Le Salon de Francfort 2011 : un bilan plutôt positif
BONS PLANS VPN AUTOS
Notre réaction face à l’interdit (by Seton)
Il n'y a actuellement aucun commentaire.