Non classé

Comment désinfecter efficacement mon habitacle ?


produit-desinfectant
Cette année, le nettoyage de printemps est d’utilité publique.

Compte tenu de la crise actuelle du Coronavirus, VPN Autos vous propose quelques recommandations hygiéniques pour garder votre habitacle propre. Le déconfinement est là, et à ce titre, vous allez être nombreux à retrouver un usage régulier de votre automobile et il est donc important de continuer à être vigilant sur les règles d’hygiène.

Petit rappel

Précisons tout de même que le 2019-nCov est un virus, cela signifie qu’il ne survit pas indéfiniment et ne se multiplie pas sur les surfaces, à l’inverse d’une bactérie. Une étude menée par des chercheurs américains et publiée le 17 mars 2020 dans The New England Journal Of Medicine a révélé combien de temps le coronavirus pouvait survivre dans l’air et sur différentes surfaces. Résultats :

Les résultats de l’étude américaine ont également montré que le virus du Covid-19 pouvait rester viable et infectieux de plusieurs heures à plusieurs jours sur différentes surfaces :

  • Jusqu’à 72 heures, soit 3 jours, sur du plastique
  • Jusqu’à 48 heures, soit 2 jours sur de l’acier inoxydable
  • Jusqu’à 24 heures, soit 1 jour sur du carton
  • Jusqu’à 4 heures sur du cuivre

 

 Donc si vous n’avez pas utilisé votre voiture depuis quelques jours, le risque est considérablement diminué. 

Toutefois si une surface est activement contaminée par le virus, comme avec des projections issues d’une toux ou d’un éternuement, le fait de la toucher et de vous toucher le visage ensuite peut vous transmettre la maladie. D’où l’intérêt d’assainir régulièrement son intérieur.

Vous utilisez certainement votre véhicule pour vous rendre un peu partout ce qui fait de votre habitacle une zone potentiellement à risque, notamment le volant qui est un vrai nid à microbes.

Les bonnes pratiques

Veillez donc à passer votre habitacle au désinfectant multi-surfaces de type bactéricides et surtout virucides, car sans hôte et déposé sur une surface inerte, le virus ne survit pas à ce type de produits. Evitez les produits corrosifs qui risquent de détruire votre habitacle comme les détergents, ou les produits à base de Javel ou d’Ammoniaque. Les désinfectants domestiques feront l’affaire. Insistez bien sur le volant (Un volant est jusqu’à 10 fois plus sale qu’une cuvette de toilettes selon une étude menée par CosmetiCar en 2017 sur 1200 véhicules), les leviers de vitesse ainsi que les boutons du tableau de bord tout comme les écrans tactiles, attention pour ce dernier cas, ils sont fragiles et peuvent se rayer, pensez à utiliser une serviette microfibre et privilégiez l’isopropanol ou les lingettes nettoyantes pour objets électroniques si vous en avez. N’oubliez pas non plus les poignées de portes, intérieures et extérieures, ainsi que celle du coffre. Les ceintures de sécurité sont également des surfaces idéales pour le virus.

Attention aux intox !

Attention toutefois aux indications hasardeuses que vous trouverez sur le net, à l’heure actuelle nous ne savons pas comment le virus réagit à la chaleur, il semblerait qu’il se répande bien même dans les pays chauds du moyen orient, inutile donc de garer votre voiture au soleil ou de rouler avec le chauffage à fond, il est probable que cela n’ait aucun effet sur le virus.

Vous avez un doute ?

Si vous pensez que votre habitacle est peut-être infecté et que cela vous préoccupe, VPN Autos propose une formule de désinfection réalisée avec un produit efficace en 5 minutes chrono et vous garantit un assainissement total de votre habitacle et du système d’aération. Nos virucides de grade industriel garantissent une éradication totale du virus sans aucun danger pour vous. (Produits certifié Qualité ISO 9007 et Environnement ISO 14001 – Afnor)

N’hésitez pas à vous rapprocher du centre VPN Autos le plus proche de chez vous pour connaître nos offres et obtenir des renseignements !

Gardez en tête que la meilleure façon de ne pas contaminer une surface reste de se laver les mains régulièrement et de se passer les mains au gel hydro alcoolique avant de monter dans votre auto. Enfin si vous avez la possibilité, portez toujours un masque lorsque vous êtes à l’extérieur.

Enfin, limitez vos déplacements au strict nécessaire et voyagez seuls dans la mesure du possible.

Suivez les recommandations de Santé Publique France :

https://www.santepubliquefrance.fr/

Contactez votre centre VPN Autos en cas de questions relatives à votre auto

https://www.vpn-autos.com

Non classé
TOP 5 DES MEILLEURS COMPTES INSTAGRAM AUTOMOBILES
Non classé
Que faire après une immobilisation prolongée de mon véhicule ?
Non classé
Saint Valentin et voiture, une affaire qui roule.
Il n'y a actuellement aucun commentaire.