BONS PLANS VPN AUTOS

Notre réaction face à l’interdit (by Seton)


Seton, le spécialiste de la prévention des risques, s’est associé à l’institut de sondage YouGov pour demander aux Français leur réaction face à l’interdit.

Les études montrent que les hommes considèrent qu’il y a trop d’interdits pour plus de 50% d’entre eux contre moins de la moitié chez la gente féminine. « Les femmes s’adaptent mieux aux règles et contraintes  que les garçons. De toute évidence, ici, les interdits leur pèsent moins qu’aux hommes ».

Un chiffre en hausse également chez les jeunes de 18 à 24 ans. On aurait pu imaginer que plus les personnes sont jeunes plus elles souhaitent s’affranchir des interdits… Mais étonnamment plus on avance en âge plus la « gêne » face aux interdits augmente.

Et si pendant 24h…

Seton & YouGov ont demandé aux Français quelles interdictions ils aimeraient voir levées pendant 24 heures  ?

Interdit

L’interdiction de stationner arrive en tête du sondage pour 27% d’entre nous suivie à 24% de l’interdiction de dépasser la vitesse autorisée et enfin le fait d’utiliser son téléphone portable pour 17%.

Et si tu ignores…

Seton & YouGov ont demandé aux Français quelles interdictions seraient-ils susceptible d’ignorer ?

Pour 33% c’est la vitesse. C’est en effet,  l’infraction la plus commune chez les Français (39% chez les hommes et 26% chez les femmes).

Pour 26 % c’est le téléphone. C’est l’interdit le plus transgressé chez les jeunes (44% des 18-24 ans et 39% des 25-34 ans).

Enfin pour 15% d’entre nous c’est le stationnement qu’on ignorerait.

Et si tu peux punir…

Seton & YouGov ont demandé aux Français quelles sont les trois infractions qui devraient être plus sévèrement punies selon eux ?

interdit
52% des français veulent une sanction plus stricte à l’encontre des personnes se garant abusivement sur une place réservée aux personnes handicapées, infraction que 7% des répondants avouent commettre.

48% des Français souhaiteraient que l’interdiction de jeter des détritus soit plus sévèrement punie

Pour près d’un Français sur trois c’est l’excès de vitesse (rappelons qu’en 2016, l’excès de vitesse était à 31% la cause principale des 3 477 accidents mortels sur la route).

« Les Français en ont marre de se faire réprimander sur leurs excès de vitesse. La France est classée 14ème à l’échelle européenne en matière de sécurité routière, pourtant c’est le pays réprimandant le plus les infractions routières, qui rapportent plus d’1 milliard d’euros par an à l’Etat. Il faut étendre la marge de tolérance des radars notamment, comme le font tous nos voisins européens.» Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes 

Vous aimez cet article n’hésitez pas à liker notre page Facebook pour encore plus d’actus autos.

BONS PLANS VPN AUTOS
Reims, Rouen, Fréjus : De nouveaux centres VPN Autos près de chez vous !
Actualité
Découvrez Equip Auto : le salon international de l’après-vente automobile
BONS PLANS VPN AUTOS
Résultat de VPN Fréjus au « 6H d’endurance tout terrain »
Il n'y a actuellement aucun commentaire.