Actualité

Pourquoi passer au Bioéthanol ?


Le Bioéthanol ? Quézaco ?

Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde.

Produit en France et en Europe, ​​​il est composé de céréales (blé, maïs…) ou de betteraves à sucre et seulement 15% d’essence. Ce carburant est destiné aux moteurs essence. Il faut savoir que 97 % du parc roulant de véhicules essence est compatible.

Pour tout savoir sur le bioéthanol, rendez-vous sur notre site !

Un enjeux économique et écologique

Son prix à la pompe a de quoi vous faire rêver.

A 0,67 € le litre contre 1,40 € le SP95-E10, le superéthanol E85 permet de substantielles économies. Tout en réduisant de 60% en moyenne les émissions polluantes. De plus l’éthanol ne nécessite aucune phase de pollution lors de sa conception.

Même si l’E85 entraîne une certaine surconsommation des moteurs, celle-ci est bien moindre que le prix d’un carburant qui ne connaît pas l’inflation des énergies fossiles (bien au contraire…). Un calcul qui devrait vous séduire rapidement.

Le prix ne risque pas non plus de monter.

Fin 2018, l’Assemblée nationale et le Sénat ont voté la Loi de Finances 2019 qui fixe les taxes des carburants à leur niveau de 2018 pour 2019.  Donc, plus il y a d’éthanol dans le carburant essence, plus il est écologique, moins il est taxé !

Comment utiliser le bioéthanol ?

Pour connaitre tout sur le bioéthanol et son utilisation, rendez-vous sur le site de Biomotors. Biomotors est le premier fabricant de boîtier E85.

Vous vous posez également la question pour savoir si l’E85 ne va pas corroder votre moteur. Et bien non ! L’éthanol n’est pas corrosif au contraire de l’eau. La norme de l’E85 impose une teneur de 0.4ù d’eau au maximum, il n’y a donc aucun risque de corrosion.

Mon véhicule est-il éligible à la pose d’un boîtier E85 ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est pas possible de poser ce type de boîtier sur un véhicule diesel.

Les véhicules éligibles à la pose d’un boîtier de conversion doivent être compatibles au SP95-E10, environ 98 % du parc automobile actuel est compatible. Les véhicules doivent également répondre à :

  • la norme anti-pollution Euro 3 (ou plus, vérifier dans la case V9 de la CG)
  • avoir une puissance de 14 CV (ou moins, case P6 de la CG)

C’est l’installateur agrée, soit VPN Autos, qui sera en mesure de confirmer l’éligibilité de votre véhicule à la pose d’un boîtier E85 !

Comment s’approvisionner en Bioéthanol ?

Pour passer au bioéthanol, vous devez installer le boîtier E85 sur votre voiture. Et dans nos centres VPN Autos, nous vous montons le boîtier E85 et nous vous fournissons le pack homologation grâce à notre enseigne Point S qui est partenaire de Biomotors.

Pour bénéficier de l’homologation, le changement sur votre carte grise en véhicule flex essence est obligatoire.  La modification du type d’énergie sur la carte grise s’effectue directement sur le site de l’ANTS.

Pour rappel certaines régions vous exonèrent entièrement du prix de la carte grise. Une subvention pour la mise en place de boitier E85 est même en pourparler.

Vous trouverez ce biocarburant dans les stations essences classiques.

Et pas de panique si aucune station n’en distribue sur votre route : le moteur acceptera toujours indifféremment le SP95, le SP95-E10 ou le SP98.

En résumé c’est une alternative,  réelle et sérieuse aux énergies fossiles non renouvelables.

Passer au bioéthanol vous permettra donc d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte écologique !

Actualité
BONUS MALUS 2015 LES RÈGLES CHANGENT
Actualité
La Golf VII cabriolet est déjà sur vos smartphones !
Actualité
Est-il possible de hacker une voiture ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.