Actualité

Volkswagen joue à la roulette avec son BlueMotion !


La marque n°2 mondial en termes de vente, a lancé une campagne publicitaire participative plutôt original pour faire la promotion de son BlueMotion.

Cette appellation développée par Volkswagen désigne en faites une gamme de véhicules diesel qui rejette moins de CO2 que la plupart des autres voitures de ses gammes. On y retrouve par exemple la Polo V BlueMotion, la Golf ainsi que la Passat.

C’est donc sous forme d’un advergame (jeu vidéo publicitaire) que l’agence APT Oslo en Norvège a décidé de promouvoir l’autonomie des véhicules diesel BlueMotion. Basé sur un concours Internet et une roulette de casino, la campagne a fait son effet.

L’opération est simple : une Golf de la gamme cherche à traverser l’autoroute E6 en Norvège avec un seul plein. La route est divisée en 80 000 cases et le but pour les participants est de deviner sur laquelle la voiture va s’arrêter faute de carburant. Quelques informations seront données par la marque telles que la consommation : 0,38 litre pour 1 500 mètres.

Actualité
Découvrez la livraison de carburant avec POMP
Actualité
Le nouveau segment des coupés 4 portes
Actualité
Automobiles : les nouveautés pour 2014
Il n'y a actuellement aucun commentaire.